Identification

Nous avons 5 invités et aucun membre en ligne

Oberhaslach: Ronde du Schneeberg, 30kms, 962m

Galerie photos

Toutes les photos du diaporama sont disponibles en cliquant sur Galerie photos.

Au départ du parking rejoindre le sentier de Grande Randonnée GR531 pour atteindre le Anlagen Carrefour puis le Carrefour des Pandours. La montée vers le Carrefour des Pandours s'effectue par un large chemin. Au carrefour, traverser la route et emprunter le chemin qui monte en face. Rester sur la gauche pour contourner par le sud le Umwurf, le Baerenberg, le Urstein et le Eichkopf. Dans un virage prendre le chemin, puis un sentier pour atteindre le Urstein. Rester sur la crête et rejoindre le Col du Hoellenwasen. Contourner par le nord, en empruntant un joli sentier, le Baerenberg, puis monter au Schneeberg. Les Crêtes jusqu'au Schneeberg sont vraiment ludiques, c'est un vrai régal d'évoluer sur ces petits sentiers.

Depuis le Schneeberg, descendre à l'Abri du Schneeberg et continuer la descente pour rejoindre le Carrefour des Pandours. La descente directe sur Oberhaslach s'effectue par un bon chemin au pas de charge (direction du Hohenstein). La descente est jalonnée par des sculptures en grès (Les Géants du Nideck). N'hésitez pas à vous arrêter pour apprécier les sculptures. Au niveau de la route D218, rejoindre Oberhaslach puis le parking.

Alsace
départ de Oberhaslach
L'itinéraire ci-dessous est donné à titre indicatif. Cartographie IGN série TOP 25 3716 ET.
Départ: Oberhaslach
Distance: 30kms
Dénivelé positif: 962m
Horaire: 4h00min
Difficulté physique: 3
Difficulté technique: 2
Cotation globale: PD-
A propos des cotations: échelle des valeurs

Itinéraire
Oberhaslach - Anlagen Carrefour - Carrefour des Pandours - Urstein - Col du Hoellenwasen - Schneeberg - Abri du Schneeberg - Carrefour des Pandours - Chemin des Géants du Nideck - Oberhaslach.

Format .trk Téléchargez la trace GPS de la Ronde du Schneeberg au format Carto Exploreur .trk
Format .rte Téléchargez la route GPS de la Ronde du Schneeberg au format Carto Exploreur .rte
Format .kml Téléchargez la trace GPS de la Ronde du Schneeberg au format Google Earth .kml

© copyright www.horizon-montagne.com tous droits réservés.

su aritma reverse osmosis izmir su aritma antalya su aritma cihazlari reverse osmosis sistemleri su aritma cihazlari ucuz su aritma cihazlari seo seo uzmani seo danismani