Identification

Qui est en ligne

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Flux d'actualité

Du grand Julien Absalon à Offenburg

Accès vers la galerie
Galerie photos

Toutes les photos du diaporama sont disponibles en cliquant sur Galerie photos.

La deuxième manche de la Coupe du Monde VTT X-country 2007, c'est disputée dimanche 27 mai à Offenburg en Allemagne. Le dessin du parcours se déroule sur un terrain physique, particulièrement difficile. En effet, le circuit d'Offenburg est réputé en Allemagne pour être l'un des plus rigoureux. D'une longueur de 5,1 kilomètres, il a été aménagé au fil des 3 ans de l'existance de cet l'épreuve. En bordure de vignoble, et traversé par de nombreux ruisseaux, de nombreux drainages ont été réalisés pour stabiliser le sable et la boue présente sur le terrain. Une précaution vraiment utile puisque c'est sous la pluie que c'est déroulé les épreuves au programme de la Coupe du Monde.

Afin d'éviter les embouteillages au départ, un tour de chauffe de 1100 mètres amène les coureurs sur le circuit de 5100 mètres de long, présentant quatre portions descendantes périlleuses.

Les points clés du parcours s'appelle Dual Speed, Northshore, Worldclass Drop, Wolfsdrop et Snake Pit. Ces descentes vraiment délicates sont placées dans la première partie du parcours. C'est idéal pour faire la différence. Malgré la boue et la pluie, une foule nombreuse est massé dans le Northshore, une vieille carrière de grès comprenant beaucoup de courbes et de racines à la fin du parcours. L'ambiance est chaleureuse et festive lorsque les coureurs montrent leur talent de technicien dans ces passages vraiment très spectaculaires. La seconde partie du circuit est plus abordable techniquement.

A la première difficulté, le "Dual Speed", Julien Absalon se présente en 4ème position. Dès le deuxième des sept tours de circuit, Julien Absalon prend la tête de la course. Le triple champion du monde accroît son avantage au fil des boucles du parcours, pris en chasse par Cédric Ravanel, Lukas Flückiger et Jean-Christophe Péraud. Cédric Ravanel (Team Lapierre) sera le seul à prendre en chasse Julien Absalon en fin de course, mais l'écart (3 min) est trop grand et Julien ne sera plus rejoint.

Après sept tours de circuit, Julien Absalon remporte cette deuxième manche de la Coupe du Monde, précédant Cédric Ravanel de 2'42", le Suisse Lukas Flückiger (Athleticum MTB Team) de 3'12" et le Français Jean-Christophe Péraud (Orbea) de 3'37".

Le prochain rendez-vous de la Coupe du Monde est le samedi 9 juin à Champéry, en Suisse. Les coureurs partiront ensuite pour le Canada à Mont Saint Anne, pour la quatrième manche de la Coupe du Monde.




© copyright www.horizon-montagne.com tous droits réservés.